Admission

Admission

Qui peut être admis à l’Ehpad « Simon Violet Père » ?

L'établissement accueille des personnes âgées d'au moins 60 ans, sauf dérogation. En priorité, les personnes accueillies sont originaires du canton.

Dans la limite des places disponibles, l’EHPAD reçoit d'autres personnes âgées sans autre discrimination que le respect des capacités de prise en charge de l’établissement, définies dans son projet institutionnel.

Les 8 chambres pour l’hébergement temporaire sont distribuées au sein de chaque secteur.

Il est conseillé à toute personne qui envisage son admission au sein de l'établissement d’en faire une visite préalable.

Comment faire pour présenter un dossier d’adminission ?

Afin de pouvoir vous accueillir dans notre structure, vous devez remplir un dossier d’admission qui peut être retiré au secrétariat. Ce dossier est ensuite étudié en commission d’admission. Votre inscription sur la liste d’attente est effective sauf courrier contraire dans le cas où nous ne pourrions pas vous recevoir dans des conditions optimales de prise en charge.

Lorsqu’une place se libère les dossiers en attente sont étudiés en équipe et l’admission est prononcée par la direction.

A l’admission le Règlement de fonctionnement et le Contrat de séjour sont remis au résident. Le contrat de séjour devra être signé dans le mois qui suit votre arrivée.

Vous serez accompagné dès votre arrivée par toute l’équipe qui se tient à votre disposition tout au long de votre séjour.

L’EHPAD est habilité à accueillir l'aide sociale. Cela lui permet d'accueillir les personnes qui en font la demande et qui remplissent les conditions d'admission.