Modalités d’admission

Au vu de l’évaluation personnalisée de l’autonomie de la personne qui sollicite son admission réalisée par le médecin traitant, sur la base de la méthodologie réglementaire (AGGIR), le médecin coordonnateur de l’EHPAD donne son avis sur l'admission de la personne âgée.

Le dossier doit être le plus complet possible et la dépendance physique et psychique évaluée par un médecin avec les grilles adpatées.

Une commission d’admission composée du médecin coordonnateur, de la cadre de santé, de l’adjoint administratif chargé des relations aves les résidents et de la direction donne un avis sur l’admissibilité de la personne.

Modalités d’admission

Le directeur prononce ensuite l'admission. La date d'arrivée du résident est fixée d'un commun accord. Elle correspond à la date de départ de la facturation même si le résident décide d'arriver à une date ultérieure.

Le dossier administratif d'admission établi au plus tard le jour de l'entrée comporte les pièces suivantes :

  • un extrait d’acte de naissance ou une copie du livret de famille ;
  • une copie de la carte d’identité ;
  • la carte vitale ;
  • une photographie d’identité récente ;
  • la copie de l’attestation de la carte vitale et de la Mutuelle si la personne âgée est adhérente ;
  • les justificatifs des ressources et les relevés de banque en cas de dossier de demande d'aide sociale ou d'allocation logement ;
  • la copie du dernier avis d’imposition ;
  • la copie de la taxe foncière ;
  • la copie du jugement de mise sous protection juridique;
  • la désignation d ela personne de confiance;
  • les directives anticipées de la personne.