Modalités d’admission

Au vu de l’évaluation personnalisée de l’autonomie de la personne qui sollicite son admission réalisée par le médecin traitant, sur la base de la méthodologie réglementaire (AGGIR), le médecin coordonnateur de l’EHPAD donne son avis sur l'admission de la personne âgée. Une commission d’admission composée de l’adjoint administratif, la cadre de santé, le médecin coordonnateur et de la direction donne un avis sur l’admissibilité de la personne.

Modalités d’admission

Le directeur prononce ensuite l'admission. La date d'arrivée du résident est fixée d'un commun accord. Elle correspond à la date de départ de la facturation même si le résident décide d'arriver à une date ultérieure.

Le dossier administratif d'admission établi le jour de l'entrée comporte les pièces suivantes :

  • un extrait d’acte de naissance ou une copie du livret de famille ;
  • une copie de la carte d’identité ;
  • la carte vitale ;
  • une photographie d’identité récente ;
  • la copie de l’attestation de la carte vitale et de la Mutuelle si la personne âgée est adhérente ;
  • les justificatifs des ressources et les relevés de banque en cas de dossier de demande d'aide sociale ou d'allocation logement ;
  • la copie du dernier avis d’imposition ;
  • la copie de la taxe foncière ;