Prise en charge médicale
Le libre choix du médecin est garanti au résident dans le cadre des modalités réglementaires en vigueur, qui ne pourra en outre se voir imposer la présence d'un tiers lors de la consultation.
Les frais induits par les soins des médecins libéraux font partie des frais de séjour, l'établissement ayant opté pour un tarif global dans le cadre de ses relations avec l’assurance maladie. Les frais liés aux soins : les consultations, actes ou examens de radiologie et de biologie sont à la charge de l’établissement.
L’établissement, membre du Groupement de Coopération Sanitaire « Pharmacoopé », dispose de fait d’une pharmacie à usage intérieur, les médicaments présents au livret pharmaceutique ne sont pas à la charge des résidents. Les soins infirmiers sont également à la charge de l'établissement.
L’établissement dispose d’un médecin coordonnateur présent 5 demies -journées par semaine réparties sur 3 jours. Il est chargé de la coordination des soins et peut être contacté par tout résident ou famille rencontrant des problèmes liés à cette coordination.
Les moments de fin de vie font l’objet de soins, d’assistance et de soutien adaptés dans le respect des appartenances confessionnelles et des convictions de la personne et de ses proches.
Une convention est signée entre l’établissement et une équipe mobile de soins palliatifs qui peut aider les équipes et les familles en cas de besoin.
La présence de la famille est facilitée et elle peut demander aide et conseils aux équipes.
L’établissement ne dispose pas d’une chambre de présentation du corps.