Les différents services

Les services : Le coiffeur, le culte, Les repas, Le linge

Le  courrier

Le courrier est distribué quotidiennement par l’animatrice.
Les résidents peuvent se rendre au secrétariat pour déposer leur courrier affranchi.

Le linge

Le linge domestique (serviettes de toilette, serviettes de table, linge de lit…) est fourni et entretenu par la blanchisserie du Groupement d’Intérêt Public Coopélog. 
Le linge personnel est lavé et repassé par la blanchisserie. Une identification de ce linge sera réalisée à partir de puces numériques.

Activités et loisirs

Chaque résident est libre d’organiser sa journée comme bon lui semble.

Des activités et des animations collectives sont proposées plusieurs fois dans la semaine, y compris pendant les week-ends. Chacun est invité à y participer.

Les prestations ponctuelles d'animation seront signalées au cas par cas ainsi que les conditions financières de participation, s’il y a lieu (voyages, sorties…).

Les repas

Les repas sont servis en salle de restaurant ou en chambre si l'état de santé de la personne âgée le justifie aux heures suivantes :

  • petit déjeuner : de 7h45 à 9h00
  • déjeuner : 12h00
  • dîner : 18h00 (en chambre)
    18h45 (en salle à manger)

Une collation est servie à 15h00.
Toute absence à l'un des repas doit être signalée la veille à un agent.
L'invitation à déjeuner ou à dîner de parents ou amis est tout à fait possible, elle doit être signalée une semaine avant au secrétariat. Le prix du repas est fixé en Conseil d'Administration et affiché dans l’EHPAD.
Menus
Les repas sont confectionnés par la cuisine du Groupement d’Intérêt Public Coopélog. Les menus sont établis de manière à être équilibrés.
Les régimes alimentaires médicalement prescrits sont pris en compte.

Les  Prestations extérieures

Le résident pourra bénéficier des services qui sont proposés par des intervenants extérieurs (coiffeur, pédicure…). Le résident peut les choisir librement et en assurera directement le coût.

La pratique religieuse ou philosophique

Les conditions de la pratique religieuse ou philosophique, y compris la visite de représentants des différentes confessions, sont facilitées aux résidents qui en font la demande.
Les personnels et les bénéficiaires s’obligent à un respect mutuel des croyances, convictions et opinions.
Ce droit à la pratique religieuse s’exerce dans le respect de la liberté d’autrui et sous réserve que son exercice ne trouble pas le fonctionnement normal de l’établissement.

Les différents services